Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Profession: le plus beau métier du monde
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

mardi 1 mai 2012

J'ai osé...Olympus OM-D E-M5 versus Nikon D700



J'ai osé une petite comparaison en jpeg direct d'un appareil full frame et d'un appareil 4/3, à haute sensibilité...


Rappel des dimensions de capteurs:




Conditions:

- jpeg directement issus du boîtier
- type d'image: "neutre" pour le D700 et "naturel" pour l'E-M5
- réduction du bruit désactivée
- 24 mm
- f/5.6
- mise au point sur le corps de la poupée centrale
- balance des blancs auto
- 3200 et 6400 iso

Remarque: les deux appareils, de tailles très différentes, ont été simplement posés sur la table. De plus, le viseur du D700 ne couvre pas 100% de l'image.  Le cadrage est donc forcément un peu différent (j'aurais dû penser à utiliser le liveview...).


Les exemples suivants sont en pleine résolution:


Nikon D700 3200 iso
Nikon D700 3200 iso full size sample 


Olympus E-M5 3200 iso
Olympus E-M5 3200 iso full size sample 


Nikon D700 6400 iso
Nikon D700 6400 iso full size sample 


Olympus E-M5 6400 iso
Olympus OM-D E-M5 6400 iso full size sample

L'Olympus OM-D E-M5 bradé:




Accueil:  http://lepidi-photo.blogspot.com/


12 commentaires:

  1. je sens que je redeviens olympiste !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, ce n'est que du jpeg direct... Le D700 en a sous la pédale en post-traitement.

    RépondreSupprimer
  3. le d700 et 12mpx le em5 16mpx il faudrait mettre les jpeg du em5 dans la même reso ;)

    sinon dans la visu 640 les couleurs sont bien moins terne sur l'oly.
    franchement ne dépassant quasi jamais le A4, je réfléchis de plus en plus à la pertinence de garder le d700 ....

    RépondreSupprimer
  4. Vu le prix que tu l'as payé et ce que tu vas en tirer à la revente avec la sortie du D800, il vaudrait mieux le garder, non ?

    RépondreSupprimer
  5. Et puis sur des sujets spécifiques, l'E-M5 ne pourra remplacer le D700...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sait pas pas il se revends trés bien 1500/1600 euros je ne l'ai pas payé beaucoup plus en neuf ;)

    RépondreSupprimer
  7. Très bon résultat Olympus E-M5, perso j'ai le fuji x100 très content aussi , surtout en prise de vue street, je suis aussi équiper de nikon et canon , mais apprécie de plus en plus les petites format félicitation pour votre travail .

    RépondreSupprimer
  8. Pour info, à l'heure actuelle 2 boîtiers D700 dispos chez Objectif Bastille à... 900€ pièce !!
    Il a très très bien gardé sa valeur (j'en ai moi-même revendu 2, plus chers que je ne les avais payés) jusqu'à la sortie du D800, mais désormais, ça chute dur.
    Le D700 est mon appareil favori (avec le 1DMkII de Canon), mais j'avoue que le test en hauts ISO de l'E-M5 est bluffant. Je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour l'E-M5 (que je dois recevoir sous 10 jours) à cause du moindre contrôle de la PDC induit par le petit capteur (je connais la différence en pratique, j'ai l'excellent GX-1), et pourtant ne me vois plus jamais balader un réflex, car glisser son boîtier dans son sac à main est une joie en soi ! Je suis particulièrement curieuse des commentaires d'utilisateurs de D700 à l'égard de l'E-M5 !

    RépondreSupprimer
  9. Bon ça y est j'ai sauté le pas le d700 dormant depuis un certain sur l'étagère il à trouvé aujourd'hui un acquéreur pour la modique somme de 1500 euros :)
    ça financera le superbe 75mm f1,8 :)

    RépondreSupprimer
  10. Cela fait quelque temps déjà que je n'ai pas sorti le D700. Je pense que je finirais par le vendre également...

    RépondreSupprimer
  11. impressionnant!
    du coup jai mis mon Leica X1 en vente.....1,000 euros avec tous les accessoires.....
    felicitations pour ce bo travail et merci at oi ami fotograf!
    regardlese

    RépondreSupprimer